Les premiers livres

  • Suzie Zanie et les ciseaux

    Suzie est bien dégourdie, et surtout débordante d’imagination. Mais aujourd’hui, Suzie s’ennuie.
    Que faire, toute seule ?

    « Toc Toc ! » Ce sont les ciseaux qui l’appellent dans le tiroir. Découper, c’est si amusant. Et quand on a terminé de tailler le papier du bureau, on peut s’attaquer à tant d’autres choses.

       
  • Michel et Édouard

    Michel et Édouard sont deux gros moineaux qui vivent dans un centre commercial, où tout est facile, tout est accessible : les deux piafs assistent au spectacle quotidien des humains qui se livrent à des manèges grotesques et à des contorsions inimaginables pour obtenir le dernier objet en vogue ou en promo.

       
  • 1000 vaches

    Un fermier coule des jours heureux auprès de ses trois vaches. Quand un homme en costume arrive un matin à la ferme et trouve le lait délicieux, une nouvelle dynamique se met en place. Produire plus, toujours plus de lait, augmenter le nombre de vaches, installer de nouvelles machines plus performantes, construire des bâtiments plus vastes.

       
  • Mon papa est une sardine

    « Mon papa, il est parti en mer. Parce que mon papa, c’est une sardine.»

       
  • La Ferme des Dinos

    Ce n’est pas facile d’être fermier. Encore moins si les animaux de votre ferme sont des DINOSAURES !

       
  • Les Bizarres

    Dans ma maison, j’entends des bruits... Dans la cuisine j’entends « GLOUPS » et dans la salle de bains j’entends « PLOOOC » et dans la cave j’entends « CROA ». Mais qui peut bien faire des bruits aussi bizarres ?

       
  • Ça suffit Mammouth !

    « Les mammouths sont des animaux énormes et féroces. Et très rebelles. Je le sais parce que j’en ai un à la maison... Dès que je lui demande un truc, il me répond : NON ! »

       
  • Cache-cache caïman

    Adélaïde prépare un gâteau. Quand elle casse le troisième œuf, surprise ! Un caïman en sort et tombe dans le saladier. Il est si mignon qu’elle décide de le garder. Sauf qu’elle n’a pas le droit d’avoir un animal de compagnie…

       
  • Le Dragon qui crachait n'importe quoi

    Bernard est un dragon costaud et sympathique. Tellement costaud que tous les vaillants princes et les meilleurs soldats des environs rivalisent de bravoure pour le trucider. Ça ne le dérange pas, Bernard, de brûler la crème des chevaliers. Sauf qu’un jour, au lieu de cracher de belles flammes, il se met à cracher… n’importe quoi.

       
  • S'Unir, c'est se mélanger. Une histoire de poules.


    C’est la panique au poulailler. Marcel, le coq blanc, a disparu. Un sale coup du renard, les poules en sont persuadées.

    C’en est trop, les attaques incessantes du renard sont devenues insupportables. Les volatiles décident de riposter. Toutes les poules, les noires, les rousses et les blanches se rassemblent pour passer à l’action. Mais comment s’organiser ?

       
  • De quelle couleur sont les bisous ?

    Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu’elle aimerait dessiner un bisou. Mais… de quelle couleur sont les bisous ?

       
  • Ma nounou est une girafe

    Quand Arsène découvre sa nouvelle nounou, c’est la surprise. Une girafe !

       
  • Rhino vole !

    C’est bien connu, les rhinocéros ne savent pas voler… mais ça n’empêchera pas Roger d’essayer ! Encore. Et encore. Et encore. Roger est un vieux rhino habité d’une ambition : voler. Peu importe les chutes innombrables et les échecs, il poursuit son rêve sans se préoccuper des moqueries autour de...

       
  • Radegonde et la Grand'goule

    Un terrible dragon terrorise la ville.
    Ou est-ce le contraire ?

       
  • De rêves et d'eau

    Dans un monde envahi par les mers, une fillette vit seule sur une plateforme au milieu d’une vaste étendue d’eau. Elle note ses rêves et ses pensées sur des feuilles pliées dans des bouteilles qu’elle jette à l’océan. Un matin, elle plonge dans les flots et part pour un voyage merveilleux. Sur une île colorée, elle découvre une carte au trésor qui l’entraîne dans un périple parmi les animaux et les paysages d’un monde oublié.

       
  • Araignée sur un fil

    Une petite araignée apprend avec sa mère à tisser sa toile. Horrifiée, elle découvre que ces filaments joliment tissés ne servent pas à décorer mais à attraper des proies : tous ces insectes multicolores qu’elle apprécie tant… Elle décide alors de réinventer ses instincts naturels. Cette araignée de Laurent Cardon fait partie d’une série d’ouvrages cocasses et intelligents sur l’enfance.

       
  • Malvina

    Malvina est une petite fille débordante d’imagination : elle passe ses journées à inventer d’incroyables machines pour faciliter ou enchanter le quotidien. Sa mère, elle, passe le plus clair de son temps à se ronger les sangs. Malvina rêve de voir s’envoler les inquiétudes de sa mère et décide d’inventer...

       
  • Wilfred

    Dans la tradition de Calvin & Hobbes et de Dr. Seuss, voici une nouvelle histoire d’amitié hors du commun. Au beau milieu d’une contrée lointaine, très lointaine, vit un immense géant poilu qui s’appelle Wilfred. Dès qu’ils l’aperçoivent, les gens s’enfuient, et Wilfred mène une vie bien solitaire. Jusqu’à ce...

       
  • Entre chien et poulpe

    Edgar veut un chien. Il aura un poulpe.

       
  • Croco contre canetons

    C’est l’histoire de sept canetons… Sept ?… Non, six canetons… Cinq… Quatre… Dans l’étang où ils nagent paisiblement, rôde un immense crocodile, Barnabé. Il est bien décidé à ne faire qu’une bouchée des canards et il fait preuve d’une imagination débordante pour les gober.

       
  • Oreilles papillons

    Les chaussettes de Mara sont trouées, ses cheveux en bataille, ses livres trop vieux et elle a même… de grandes oreilles. A l’école, on se moque d’elle. Heureusement Mara n’a pas l’intention de se laisser faire, elle n’a pas la langue dans sa poche...