Laurent Cardon

Laurent Cardon est né en France et vit aujourd’hui au Brésil. Il a illustré plus d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse.

Prix / Distinctions

  • Rick Pou et les poux migrateurs

    Rick Pou est un petit pou courageux bien décidé à parcourir le monde.
    De tête en tête, il rencontre des poux plus étranges les uns que les autres : des chamailleurs, des doux, des fous, de tout !

       
  • S'Unir, c'est se mélanger. Une histoire de poules.


    C’est la panique au poulailler. Marcel, le coq blanc, a disparu. Un sale coup du renard, les poules en sont persuadées.

    C’en est trop, les attaques incessantes du renard sont devenues insupportables. Les volatiles décident de riposter. Toutes les poules, les noires, les rousses et les blanches se rassemblent pour passer à l’action. Mais comment s’organiser ?

       
  • Araignée sur un fil

    Une petite araignée apprend avec sa mère à tisser sa toile. Horrifiée, elle découvre que ces filaments joliment tissés ne servent pas à décorer mais à attraper des proies : tous ces insectes multicolores qu’elle apprécie tant… Elle décide alors de réinventer ses instincts naturels. Cette araignée de Laurent Cardon fait partie d’une série d’ouvrages cocasses et intelligents sur l’enfance.

       
  • Croco contre canetons

    C’est l’histoire de sept canetons… Sept ?… Non, six canetons… Cinq… Quatre… Dans l’étang où ils nagent paisiblement, rôde un immense crocodile, Barnabé. Il est bien décidé à ne faire qu’une bouchée des canards et il fait preuve d’une imagination débordante pour les gober.