Jérôme Peyrat

Né à Mulhouse en 1972 Jérôme Peyrat crée sa première BD de science-fiction interplanétaire (avec combats de vaisseaux et rayons lasers) à l’âge de 7 ans… Tirée à 1 exemplaire avec reliure au scotch, ce best-seller connaîtra un réel succès familial… 


Plus tard, il entre aux Arts Déco de Strasbourg.

Son œuvre repose sur un mélange de technique graphique très différentes (peintures, encres, crayons, plumes, collages, bricolages numériques) pour obtenir des illustrations « mélangés et hybrides ».

Prix / Distinctions

  • Carnivore

    Quand les insectes disparaissent les uns après les autres, un grillon décide de mener l’enquête.
    Ce livre présente à la fois un scénario captivant pour les enfants et une balade naturaliste au milieu des plantes et des petites bêtes.

       
  • Dans ma montagne

    Un loup et un berger se partagent la même montagne. Ennemis par nature, ils sont bien plus proches qu’ils ne l’imaginent.

       
  • Michel et Édouard

    Michel et Édouard sont deux gros moineaux qui vivent dans un centre commercial, où tout est facile, tout est accessible : les deux piafs assistent au spectacle quotidien des humains qui se livrent à des manèges grotesques et à des contorsions inimaginables pour obtenir le dernier objet en vogue ou en promo.